8ème édition des German Jazz Nights !

En partenariat avec le Goethe Institut

La Jazz Station et le Goethe Institut vous invitent à cette nouvelle édition des German Jazz Nights. Durant deux soirs, la Jazz Station est habitée par un jazz allemand, au travers de projets variés et de personnalités musicales bien particulières.

Vendredi 26 octobre - 20h30

KA MA Quartet ft. Nippy Noya (DE)

Katharina Maschmeyer – saxophone soprano & ténor, clarinette basse / Nippy Noya – percussions / Nils Polheide – guitare électrique, guitare classique, basse / Dirk Schlad – piano, claviers / Jens Otto – batterie

Le quartet de la saxophoniste Katharina Maschmeyer et du guitariste Nils Polheide est l’une des formations les plus intéressantes du jazz européen contemporain. Mélangeant modern jazz, funk, rock et passages acoustiques, leur jazz danse sur la ligne de démarcation entre improvisation et rock injecté de funk – pour une expérience musicale inouïe qui célèbre la vie. Invité spécial du projet et du concert à la Jazz Station, le percussionniste indonésien Nippy Noya, l’un des plus grand joueur de Conga d’Europe, viendra ajouter sa touche. Dès les années 70, ce dernier contribua au jazz rock européen et joua aux côtés de John McLaughlin, Stan Getz, Billy Cobham, Chaka Khan et Clark Terry.

Samedi 27 octobre - 18h

Pablo Held Quartet (DE/NL/UK)

Pablo Held - piano / Percy Pursglove - trompette / Clemens Van Der Feen - basse / Sean Carpio- percussions

Son sens aigu de la spontanéité et son esthétique sonore sans frontière font de Pablo Held l’un des protagonistes les plus créatifs du jazz allemand.
Il nous revient avec un nouveau quartet européen et un nouveau programme.
Nous vous attendons pour ce concert où les prises de risque sont totalement assumées !

10€ prix plein | 8€ tarif réduit (membres de la JS, étudiants, demandeurs d’emploi)
Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.