Faraj Suleiman/Jon Birdsong/Anneleen Boehme/Simon Segers

CONNEXION BXL FESTIVAL

Faraj Suleiman (PS) - piano / Jon Birdsong - trompette / Anneleen Boehme - contrebasse / Simon Segers - batterie

En Afrique, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde, une génération de jeunes d’artistes écrit sa propre histoire : celle de leur vie et celle de leur pays. À partir de l’actualité et à partir du passé, ils créent des alternatives. Avec beaucoup d’aisance, ils mêlent langues, formes et styles. Rien ne leur est étranger. Le festival CONNEXION BXL présente l’oeuvre de talents émergents et d’artistes reconnus qui pourraient offrir bien davantage à l’Europe que ce n’est actuellement le cas. Pas de misérabilisme, mais de l’énergie, de la créativité et rétivité. Étonnant, inspirant et surtout, indispensable !
Compositeur et pianiste palestinien, Faraj Suleiman conjugue les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance avec le jazz et le tango. Après une formation classique, le virtuose expérimente de nouvelles manières de mêler ses multiples influences orientales et occidentales, que ce soit en piano solo, en quartet ou accompagné d’un orchestre ou de choeurs féminins. En 2014, Faraj Suleiman ajoute de la poésie à ses mélodies, en intégrant des textes d’auteurs arabes tels que Taha Muhammad Ali… Un voyage onirique exaltant vous attend pour cette belle soirée.

https://www.farajsuleiman.com/

10€ / 8€ (étudiants, demandeurs d’emploi, membres de la JS). Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.