Découvrez la nouvelle expo de Herb Cells !

Jazzpresso Ristretto IX : illustrations café et encre de Chine par Herb Cells dans le cadre du River Jazz Festival

Dans cette culture d’écrans et d’autres priorités Herbert Celis (Herb Cells) n’avait plus touché la véritable matière depuis 2015, c.-à-d. le papier aquarelle, la plume et l’encre (à part le café, qu’il a continué à boire sans cesse). Aujourd’hui il reprend donc cette pratique. Café et encre de chine sont ainsi manipulés sur papier au lieu de la peinture dans une technique similaire à l’aquarelle.
Dans cette neuvième série de caricatures caféinées « JazzPresso Ristretto », il visualise les impressions que le jazz provoque en lui. Souvent, l’espace semble trop étroit pour certaines transes démesurées et se dégage alors de l’illustration une tension claustrophobique.
La perspective à l’ordre du jour est celle de la place de la musicienne (jazz) toujours en minorité sous les spot lights. Herb y répond à sa manière sur papier lors de sa triple exposition au festival. Certain.e.s rappellent peut-être encore ses dessins lors de l’édition 2015.

Herb est originaire de Hasselt, dessine depuis ses 6 ans, est diplômé en réalisation de dessins animés, a fondé Naff label & management en 2012 et a tourné en tant que parolier/guest mc dans plusieurs groupes (Wild Boar & Bull bb, Frown-I-Brown, GLÜ, Estelle Goldfarb, Boris Viande, DJ Click, JayRay & ReeDoo, …). Son projet actuel de musique s’appelle @fokkop.era

Festival bruxellois à trois scènes = Triple expo !
Retrouvez les œuvres de Herb Cells à la Jazz Station, au Senghor et au Marni pendant le River Jazz et au-delà.
Vernissage jeudi 24 novembre à 18:00 pour l’ouverture du River Jazz Festival au Marni.