
Odil ft. Leila Martial & Valentin Ceccaldi
CD release "Réson"
Camille-Alban Spreng - claviers / Leïla Martial (FR) - voix / Valentin Ceccaldi (FR) - violoncelle / Sam Comerford - saxophones / Tom Bourgeois - saxophones / Geoffrey Fiorese - claviers / Paul Berne - batterie
Le quintet du pianiste suisse Camille-Alban Spreng présente son nouvel album « RÉSON ». Il est rejoint pour l’occasion par la chanteuse Leïla Martial et le violoncelliste Valentin Ceccaldi. Le mot réson est une contraction poétique du poète Francis Ponge. En tissant les mots "raison" et "résonner", il ajoute de la vibration sonore à la pensée muette et, inversement, ajoute du sens à l’inintelligible univers des sons. Il fait résonner la raison. « Réson » c’est l’histoire d’une réconciliation entre Dionysos et Apollon qu’on a injustement, au fil des siècles, montés en ennemis. On les met à la même table, un pichet de vin, une lyre et un stylo et on les laisse enfin s’amuser ensemble. Un concert à ne pas manquer !
10€ plein tarif / 8€ chercheurs d’emploi, étudiants, membres de l’asbl. Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.
- Jazz Station
- Jeudi 15 novembre 2018 de 20h30 à 22h30